Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dordogne infos
20 février 2011

Marie Moulenes candidate aux elections cantonales de perigueux

Candidate socialiste, Marie Moulènes

La candidate socialiste Marie Moulènes pour le canton de Périgueux Nord-Est (élections cantonales de mars 2011) a tenu le 14 février sa première réunion publique à la salle du foyer des personnes âgées du CCAS, rue Béranger à Périgueux. La candidate a rappelé son attachement aux valeurs socialistes, ça va mieux en le disant. Car elle est adjointe à la mairie de Périgueux déléguée au développement économique et au commerce. Autrement dit, elle est de fait co-responsable dans la majorité des dossiers aéroport, place Montaigne et gestion de l’eau potable.

Les cantonales de Périgueux et le socialisme (électoraliste)

On demandera sans pudeur à Marie Moulènes ce que signifie pour elle être socialiste. Dans ses engagements de campagne, l’équipe de Michel Moyrand s’était engagée formellement à cesser l’activité de l’aéroport, au motif d’un déséquilibre financier entre ceux qui paient, les plus modestes et les plus riches, ceux qui en profitent. Une preuve de solidarité à la sauce socialiste que de nier cet engagement et continuer sur les traces de l’UMP aujourd’hui ?

Le néolibéralisme comme doctrine du socialisme 24

Socialiste dit-elle ? Mais quel est le sens de ce mot pour les candidats aux élections cantonales et élus de Périgueux ? La place Montaigne est un domaine public. Mais dans les rangs socialistes on comptait comme "ami"(?) le patron d’Eiffage 24. Ce dernier a demandé ce que 3000m² de domaine public lui soient VENDUS pour y construire son très lucratif centre commercial.

Un problème pour la socialiste Marie Moulènes à brader ainsi le domaine public à un promoteur immobilier ? Pas le moins du monde !

Les engagements électoraux des municipales de 2008 étaient fermes et claires. Les socialistes engageaient leur parole pour un retour en régie municipale de l’eau potable. Depuis 1986, RPR et Lyonnais des Eaux s’étaient arrangés pour privatiser l’accès cette ressource.

Mais coup de théatre, en 2010, on apprend que le maire de Périgueux va reconduire le contrat de privatisation de l’eau potalbe !

Et maintenant les fausses promesses de la candidate Maris Moulenes?

Et aujourd’hui la candidate aux élections cantonales se dit encore socialiste ? Mais c’est quoi pour elle socialiste… Ne pas respecter ses engagements électoraux et trahir le contrat qui l’unit à l’électeur ? C’est être socialiste pour Marie Moulenes ?

C’est quoi encore être socialiste pour «socialiste » périgourdin… Privatiser le domaine public à tour de bras à des sociétés privées qui n’ont que pour finalité le profit sans vergogne ? Oui manifestement.

Ca vous parle de solidarité et de socialisme mais ça n’hésite pas à faire payer les plus pauvres pour financer les voyages parisiens des plus riches. Un magnifique exemple de solidarité socialiste ça ?

Et c’est quoi pour finir le socialisme cantonal de Marie Moulènes ? Ah oui, ça consiste à privatiser l’accès à l’eau potable au bénéfice de multinationales influentes.

Encore un magnifique exemple de socialisme périgourdin. Mais que de paroles trahies, de choix néolibéraux, de magouilles avec les sociétés privées… Cela en devient risible. Pour les élections cantonales de Périgueux, on n’a pas fini de se marrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dordogne infos
Publicité
Publicité